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Qualifier vos demandes de devis par téléphone

Un prospect vous contacte. Il veut un devis ou une proposition commerciale rapidement. Vous avez choisi de vous déplacer, voire de consacrer du temps à la rédaction de ce devis, mais, cette demande est-elle réellement intéressante ?

Et pourquoi ne pas poser quelques questions qui vous permettront de prendre une décision rapidement ?!

Prenons un exemple. Imaginons que vous êtes une société présente dans le secteur du bâtiment, vous recevez un appel téléphonique d’un prospect qui vous demande un devis.

Voici trois questions que vous pourriez poser à votre interlocuteur afin de qualifier la qualité de sa demande. Vous construisez ainsi un « argumentaire téléphonique » utilisé lors de la demande de devis.

  1. Identifier si votre interlocuteur est la personne qui règlera la facture. Dans le cas contraire, vous risquez d’établir un devis et de ne pas rencontrer le décisionnaire avec des résultats mitigés !
  2. Poser la question du délai de réalisation des travaux. Est-il pressé ou peut-il attendre et jusqu’à quand ?. Vous pourrez ainsi définir les priorités de votre prospect.
  3. Encourager le prospect à venir vous rendre visite au bureau et évitez ainsi les déplacements dans un premier temps.

Quelques questions à poser qui vous feront gagner un temps précieux et vous permetteront de vous concentrer sur les prospects réellement en phase d’achat et d’éliminer les appels à la recherche d’un meilleur prix.

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