Les 5 étapes clés pour transformer un prospect froid en client fidèle
En appliquant ces 5 étapes, vous optimiserez vos efforts de prospection et augmenterez vos taux de conversion de manière significative.
Nous vous faisons partager ici notre expérience sur l'acquisition de nouveaux clients et leur fidélisation. Des conseils gratuits issus de nos années d'expérience en marketing et stratégies clients.
En appliquant ces 5 étapes, vous optimiserez vos efforts de prospection et augmenterez vos taux de conversion de manière significative.
Dans le monde du marketing digital, trouver le bon fournisseur de leads peut faire toute la différence dans la croissance de votre entreprise. Trouver le meilleur fournisseur de leads pour votre entreprise peut prendre du temps et de la recherche, mais cela en vaut la peine.
En général, on estime qu'environ 5 à 10% des prospects contactés deviennent des clients potentiels. Cela signifie que pour obtenir un nouveau client, il faut contacter en moyenne entre 10 et 20 prospects.
Trouver des prospects de qualité peut parfois s’avérer être un défi de taille. Dans cet article, nous allons vous donner quelques astuces pour générer des prospects de qualité pour votre entreprise.
Vous travaillez dans le domaine des énergies renouvelables et souhaitez augmenter votre chiffre d'affaires, achetez des leads qualifiés.
Votre entreprise est spécialisée dans le domaine des économies d'énergie et plus particulièrement dans l'installation de pompes à chaleur. Fidelead peut vous accompagner dans la recherche de prospects qualifiés.
Au fur et à mesure des années, la prospection téléphonique a vu sa rentabilité décliner. Aujourd'hui, les gens associent cette prospection à des démarchages abusifs et ont une très mauvaise image de cela.
Notre expérience en matière d’acquisition de leads qualifiés nous permet de savoir comment obtenir ces fameux leads. En travaillant en amont de votre service commercial, nous réussissons à créer des visuels percutants et parfaitement adapté à votre environnement de prospection.
Lorsque l'on possède ou que l'on dirige une entreprise, on espère toujours que les clients vont se présenter comme cela à la porte de la société.
Le développement commercial est une mission a part entière dans l'entreprise. Cette mission est centrale dans le développement du chiffre d'affaires et dans les perspectives d'évolution.
L’achat de leads qualifiés a émergé sur le marché ces 5 à 10 dernières années. Cet engouement fait suite à l’explosion du trafic internet et à la quantité du nombre de recherches sur la toile.
Toutes les entreprises, de tous les secteurs d'activités doivent nécessairement faire appel à un service commercial pour développer leur chiffre d'affaires.
Vous souhaitez développer votre business, pas évident de démarrer. Qu’elle stratégie utiliser, devez vous réaliser la prospection vous même, devez vous sous traiter cette tâche ?
Voici les 5 erreurs les plus fréquentes et des propositions d’actions pour augmenter le nombre de rendez-vous pris.
« Il est en réunion, elle est en rendez-vous ». « Il est très occupé actuellement ». Alors, comment réagir à ces phrases qui font partie de la prospection téléphonique ?
20 secondes, c’est le temps pour susciter l’intérêt. Ecrire une accroche percutante, c’est mettre en avant les bénéfices de votre offre, de votre produit.
Réponses floues, incomplètes, engagements non tenus, transferts d’appels vers d’autres services, la liste des causes de rappels des clients est longue !
Voici quelques propositions d’accroche utilisées lorsque vous souhaitez prendre rendez vous avec un prospect.
Pour la forme, donner préférence aux phrases courtes, elles reflètent votre dynamisme. Soyez positif !
La question du 'au revoir' est régulièrement soulevée. Nous nous sommes donc interrogés sur la façon dont l'on terminait les conversations téléphoniques.
Introduction, accroche, proposition du rendez-vous et voici qu’arrivent les objections. Et une réponse réussie, c’est la porte qui s’ouvre.
Voici quelques expressions entendues régulièrement et leurs traductions dans un langage adapté à la communication par téléphone
La réussite au téléphone est souvent présentée comme une combinaison de techniques et d’une capacité à créer une relation avec un prospect.
Une téléprospection efficace, c’est TROIS mots : organisation, compétences et motivation.
Notre blog ? Des sujets de fond, des interviews. Et, aujourd’hui, bienvenue dans la catégorie billet d’humeur.
Le lead nurturing trouve sa pleine expression dans l’univers des ventes B2B : des affaires importantes, un cycle de vente long et complexe.
Envie de générer encore plus de leads qualifiés grâce au téléphone ? Dans la série trucs et astuces, voici les trois attitudes gagnantes !
D’une marque d’intérêt à la signature du contrat, la route est longue. Il faut maintenir l’attention du prospect et le convaincre de la pertinence de votre offre.
Voici en quelques mots ce qui fait la différence entre une opportunité et un lead qualifié.
Vu le temps passé à rédiger des devis, relancer ceux-ci est donc un passage obligé. Voyez ceci comme une occasion d’augmenter votre taux de signature.
Tout cela ne peut se faire sans votre soutien. Cette phrase écrite en gras dans ce courrier récent d'une association a immédiatement attiré notre regard.
Vous maîtrisez les règles de la prise de rendez-vous. Pourtant, vous constatez que ceux-ci sont peu qualifiés.
Un des secrets d’une prospection réussie est la qualité de la base de données. Oui, mais, concrètement, cela veut dire quoi ?
Intéressons nous d’abord aux prospects et nous redéfinirons ensuite la mission du télémarketing.
Longtemps, la recommandation, le bouche à oreille furent les deux modes de prospection des experts comptables...
Savez-vous que c’est souvent vous qui vous créez vos propres freins. Vous êtes votre meilleur ennemi. Les raisons de ne pas faire sont nombreuses.
A propos des leads et en particulier ceux générés par votre site internet, nous revenons sur deux constatations intéressantes riches d’opportunités !
Un prospect vous contacte. Il veut un devis ou une proposition commerciale rapidement. Mais cette demande est-elle réellement intéressante ?
60 % des leads sont communiqués aux commerciaux sans qualification préalable. Pourtant, une action de télémarketing permet de recontacter les visiteurs.
Ils vous connaissent mais ils ne sont plus actifs depuis un certain temps. Parfois, un manque de communication les pousse à se tourner vers des concurrents.
Prenons un exemple concret. Un e-mailing envoyé à des agences de communication et des agences événementielles.
Vous organisez une présentation de vos nouveaux produits et voulez convier vos prospects. Vos objectifs : de nombreux participants et des prospects qualifiés !
Dans la série des classiques de la prospection téléphonique, voici quelques conseils pour rédiger un argumentaire téléphonique de prospection B2B.
D’après une étude réalisée par le Harvard Business Review, les entreprises réagissaient (trop) lentement aux marques d’intérêt on line des prospects.
Tous les appels ne se ressemblent pas. Revenons sur la définition du télémarketing et de la téléprospection : deux réalités différentes.
Savez-vous que 64 % des marketeurs déclarent transmettre tous les leads d'opérations marketing aux commerciaux (sans pré-qualification) ?
La demande des équipes commerciales : se concentrer sur des projets chauds détectés en amont par des actions marketing, par des campagnes d’appels téléphoniques.
Voici quelques conseils, trucs et astuces pour écrire un argumentaire téléphonique pour une prospection téléphonique efficace.